Pour ne pas oublier que nous sommes quand même une équipe de policiers (pour le groupe alpha):
Pour la petite histoire:
Les extrémistes (mais non moins sympathique) de NISSA REBELLA ont pris des otages et se sont retranchés dans leur maison. Les autorités sont prévenues et les négociations peuvent commencer. Le préfet, le DDSP sont sur place. Le ministre de l'Interieur est avisé. Le GIPN est appelé pour intervenir après autorisation du Préfet. Un négociateur du RAID est sur place et engage le dialogue. Après des heures de discussions, aucun progrès n'est enregistré. Les ravisseurs sont toujours déterminés à obtenir la libération de leur leader emprisonné. Après l'échec des négociations, le GIPN intervient. Une longue fusillade, quelques explosion de grenades puis un long silence... Tous les effectifs du GIPN sont à terre. C'est à ce moment la, lorsque tout semble perdu, que l'espoir semble avoir disparu que l'on fait appel au GAP06. Les sections Alpha et Bravo sont appelée d'urgence pour libérer les femmes et les enfants retenus en otage.
Application sur notre terrain.:
La moitié d'une équipe est désigné pour jouer les terroristes, l'autre moitié jouera les otages. L'équipe adverse est bien entendu l'équipe d'intervention. Nous pourrions jouer cette partie dans la maison du bas, uniquement au gun. Pas de tir par les fenetres, ni par le toit. Les terroristes prennent places à l'interieur et disposent à leur guise des otages.
Je pensais, pour rendre le jeu plus interessant, donner un capital de point à chacun, au debut de la manche (qui restera à determiner). L'équipe d'intervention perd des point si un de ces membre est touché ou tué, ainsi que pour chaque otage blessé ou tué par l'équipe d'intervention ( nous savons que les équipes d'intervention ne font pas toujours dans la dentelle.) Les terroristes perdent des point s'ils tuent les otages ou pour chaque otage libéré.
Les règles de respawn peuvent être variées, mais je pense que pour plus de réalisme, une seule vie devrait être accordée.