Alors en ce moment plus que jamais je suis à fond sur les NAVY SEAL. La lecture de « Le survivant » de Marcus LUTRELL et de « Ce jour-là » de Mark OWEN n'ont fait que me conforter dans mon idée que ces mecs là sont justes des dieux! D'ailleurs je vous recommande ces deux livres, qui sont des histoires vraies et écrites par de vrai seals.
Du coup mon esprit (malade) a imaginé un petit scénario qui est le premier d'une série de scénario qui suivront. Chaque scénario aura un mode de jeu différent des autres, mais qui poursuivra cette histoire.
Background:
Toujours empêtré dans le bourbier afghan, l'armée Américaine subit, depuis peu, de mystérieuses attaques qui les frappes en plein cœur de leurs bases. Même la base aérienne de BAGRAM à été la cible d'une attaque qui à été meurtrière. Ces bases n'étaient attaquées que par des mortiers jetés à la va vite, et quelques attaques à la roquette. Seul les E,E,I, et les embuscades présentaient un réel danger lors des patrouilles hors de la base. Les soldats se sentaient à l'abri derrières leur barricades prévu pour résister à de rares escarmouches. Mais cette fois c'est autre chose, les rares témoins des attaques, disent n'avoir rien vu arriver. Juste une forte explosion détruisant tout sur un rayon de 600 à 800m. Mais tous rapportent avoir entendu un cri strident avant l'explosion.
Les soldats ne se sentant plus à l'abri nul part, ont le moral qui descend et beaucoup commencent à craquer. L'état major mobilise toutes ses ressources pour élucider l'origine de ces attaques et y mettre fin.
La CIA est mise sur le coup, et découvre avec stupéfaction que les talibans se sont procurés un nouveau type de missile sol-sol. Rien de semblable n'a été vu jusque là. Le financement, la conception et la fabrication de ce missile reste un mystère. Tout ce que l'agent parvient à découvrir, avant son exfiltration, c'est que le site de lancement se situe dans un endroit rendu célèbre par la traque d'Osama Ben Laden: le Nord du Pakistan à 100 km au Nord d'Abbotabad.
Cette base est protégée par des jihadistes entrainés et en grand nombre. Ils sont équipés de fusils d'assauts en tout genre ce qui tranche avec ce que l'on a pu voir jusque là. Ce matériels suscite beaucoup d'interrogation en haut lieux.
Cette région montagneuse a connu un curieux regain d'activité ces derniers mois. Impossible d'attaqué de front puisque le Pakistan est un pays allié. La mission est donc confié au DEVGRU, l'élite des SEALs, spécialisé dans l'anti-terrorisme.
La Mission.
Les Seals seront déposés par deux hélicoptères Chinook dans la vallée jouxtant celle où se trouve la base de lancement de missiles nouvelle génération. Il se fraieront un chemin jusqu'aux abords de la base et donneront l'assaut, pour y accomplir plusieurs objectifs. Il devront localiser le pas de tir et le détruire. Chercher des renseignements sur la provenance de cette nouvelle arme. Capturer ou tuer le chef de la base et rejoindre le point d'extraction.
Airsoft.
Il s'agit d'un scénario « bombe ». L'équipe d'assaut sera équipé d'une bombe (un gros pétard), le porteur de bombe devra la conserver dans la main. Chaque fois qu'il sera touché il devra la laisser à l'endroit même ou il a été touché et retourner à son respawn. N'importe qui peut être porteur de la bombe mais doit impérativement la garder à la main. La bombe peut évidemment être récupérée par les jihadistes.
Le groupe d'assaut:
Son but est simple, se frayer un chemin jusqu'au lanceur, y déposer la bombe et la faire péter. Pour se faire le poseur de la bombe devra rester 20 secondes à moins d'un mètre du lanceur, allumer la mèche du pétard et partir.
Le second objectif est de tuer le chef de la base qui sera désigné en début de partie. Il ne pourra être tuer qu'au gaz gun.
Troisième objectifs s'extraire en vie.
Cette équipe aura deux médics qui pourront soigner une fois chaque soldats sur place par apposition des mains pendant 5 secondes.
Après avoir été réanimé une fois par le médic, si le joueur est de nouveau touché il pourra respawner une fois mais ne pourra pas se faire soigner par le médics. Le joueur touché peu évidemment choisir de respawner d'abord et garder son « intervention médics » pour la suite ou respawner deux fois si le médics est trop loin.
Les jihadistes:
Ils devront protéger la base, le missile et leur chef. Je compte sur cette équipe pour jouer le jeu et ne pas attendre l'attaque en campant dans un coin car ils ne s'attendent pas à se faire attaquer. Se sont des fanatiques, il feront tout pour tuer l'envahisseur. Dans ce même but, les jihadistes n'auront pas de sniper en ghillie.
Une patrouille autour de la base sera organisée. Les autres devront attendre dans la base que l'assaut soit lancé.
Ils disposent de deux vies , et de deux médics également. Même règle de vie que pour les soldats. Le respawn des jihadistes n'est pas prenable pas les autres joueurs.
Règles d'engagement:
En CQB semi obligatoire et privilégié le gaz gun. Full autorisé pour les répliques à gaz de uzi, mp9, ou les AEG de moins de 330 fps. Évitons les tirs dans la tête avec des répliques qui piquent un peu trop. Et pas de CQB avec des répliques à 400 fps S.V.P. vu les distances d'engagement plus courtes.
Les Seals peuvent avoir jusqu'à deux snipers en ghillie. Ils devront avoir un gaz gun en plus de leur réplique principal.
Les grenades tuent tous le monde dans un rayon de 5 m. Sauf si abris derrière un mur en pierre, porte en acier... les buissons ou autres ne font pas office de barrières. Leur usage sera limité à deux par joueurs pour ne pas que ça ce transforme en Pearl Arbor!
Les medics seront identifiables par un brassard distinctif.
A la fin de partie changement de rôles.