GAP 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GROUPE AIRSOFT POLICE
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
......
...PARTIE DE LUNDI 21 A LAGHET ANNULEE REPOUSSEE AU LUNDI 29 OU LUNDI 5 DECEMBRE...
......
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retour Entrevaux 11/05/14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oswald
first lieutenant
first lieutenant
Oswald


Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : Nice
Points : 1033
Date d'inscription : 10/02/2012

Retour Entrevaux 11/05/14 Empty
MessageSujet: Retour Entrevaux 11/05/14   Retour Entrevaux 11/05/14 Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:44

Un grand Merci à tous les participants ! (un 60aine)
Une Super Journée comme on les aime !
Super Ambiance !
Bonne Humeur et Fair-Play au rdv !
Orga géniale ! Merci Freeman !
Perso je suis rentré bien crevé mdr !
Le terrain est bien physique ... putain d herbes hautes lol !
Merci aussi aux photographes !
Photos visibles sur FB mais dès que j ai le temps j en posterai sur le fofo ^^

++ Oswald !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-norris06
first lieutenant
first lieutenant
Chuck-norris06


Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : La Turbie
Points : 779
Date d'inscription : 18/09/2012

Retour Entrevaux 11/05/14 Empty
MessageSujet: Re: Retour Entrevaux 11/05/14   Retour Entrevaux 11/05/14 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:06

Ouai énorme journée! 60 joueurs et absolument aucune prise de tête. Une belle orga, un scénar bien ficellé et beaucoup de teamplay. Mention spéciale à yo notre appui feu avec sa gatling! Un truc de fou!

Merci à freeman de nous avoir invité.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman

Freeman


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : MONACO
Points : 1252
Date d'inscription : 21/06/2011

Retour Entrevaux 11/05/14 Empty
MessageSujet: Re: Retour Entrevaux 11/05/14   Retour Entrevaux 11/05/14 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:39

Copié collé du fofo Panzer :

Après 6 mois de break, pour une reprise, ce fût une bonne reprise ! J'ai encore du mal à utiliser à 100% mes jambes d'ailleurs...

Vos feedbacks et remerciements, font toujours plaisir.

Pour moi la grande réussite de cette journée, c'est avant tout d'avoir retrouvé 60 loulous sur le field, avec la banane, un bon esprit, et sans la moindre prise de bec de toute la journée, cela malgrè l’absence totale d'arbitre et d'encadrement. çà à déroulé tout seul, et comme je l'espérai, du velours sur toute la ligne, et çà c'est le signe d'une journée conviviale et réussie ! J'ai pût constater à travers les différents forums, que tout le monde semble avoir trouvé du plaisir à partagé cette journée et c'est bien là le but !


à mon tour de remercier tout les joueurs et teams présents (GPA, DV, ATV, Task force, MVA, GAP06, Wolfs, GIAN, ATAC06) pour leur fairplay et bonne humeur. Merci aussi à notre hôte, Pascal, pour son accueil et qui nous propose là un terrain de jeu avec un gros potentiel !

Un plaisir de retrouver les habituer de nos fields, ainsi que ceux venant pour la première fois !

Malgré les champs à certains endroit qui créer des no man's land pas très intéressant en terme de couvert, le terrain offre de belles prestations, un sympathique mélange de bâtiments, forêt et champs.
Un fort vent à pût pénaliser les snipers et les engagements dans les zones les plus dégagées. Mais çà n'était pas lié à l'endroit, çà à soufflé fort dans toute la région ce dimanche....

De prochains aménagements (dans l'esprit du poste frontière ou des barricades autour des bâtiments de la ferme) verront le jour sur les champs annexe à la grange et l'écurie, permettant une approche des bâtiments avec davantage de couvert et d'abris. Il faut savoir aussi que nous n'avons exploité qu'une quinzaine d'hectares, soit la moitié de la zone jouable. Il reste toute la zone boisée ou se trouvé le QG OTAN (des aménagements y seront également prévu), ainsi que la lisière jusqu'au manoir ou se trouve encore une grande ruine jouable. Bref y aura de quoi faire. D'ailleurs perso, je vois bien ma prochaine orga là haut de nuit avec un zeste de RP et milsim, des GE permettant divers éclairages sur la zone de jeu, un groupe plastron, hummm le terrain s'y prête bien.

Le RSN y organise d'ailleurs le 14/06 une nocturne de ce type, çà devrait bien donner !

Bon sinon, niveau jeu sur cette journée, que dire, du caviar, avec l'autorisation des Hicap, çà à pas mal rafalé, mais tout le monde à bien gérer ses tirs, aucune doléance à ce niveau ! A part un ou deux oubli de tir en rafale à l'intérieur des bâtiments rapidement corrigé, tout le monde à parfaitement respecter les règles établies, même ceux qui jouer pour la première fois dans nos règles d'engagement et de puissance. Côté fairplay et esprit de jeu, comme d'hab, je n'envisage pas qu'une partie puisse se dérouler autrement, en même temps les invitations ciblés sont faite pour çà.

Côté scénar, après le briefing, les deux groupes vont se placer à leurs points d'insertion se trouvant respectivement à environ 300m de leur objectif commun : la ferme des Krakov ou se trouve le VIP à récupérer. Comme souvent les panzouilles sont réparties dans les deux factions, c'est toujours plaisant de faire couiner un frangin...

La corne de brume retentie, les groupes fondent sur la ferme des krakov, mais 4 fanatiques remontés à bloc (dont je fais partie) sont là pour calmer les hardeurs des premiers rushers !

Après d'âpres affrontements autour de la ferme des Krakov, les unités de l'OTAN ont fini par investir l'étage du bâtiment principal ou se trouvé l'espion de la CIA. Avec K, Bill et Rital, on leur aura bien cassé les coui***, les repoussant de notre mieux, aussi bien côté russe que OTAN . Perso, je fini au baroud d'honneur avec le VIP en bouclier humain, criblé de toutes part par les tirs de l'OTAN !

Nous passons donc en phase 2, je rejoins la faction russe. le VIP est rapidement emmener au poste frontière plus au nord pour extraction. Mais les Spetnatzs, n'ont pas dit leur dernier mot ! Sans doute du à un problème de communication, le reste de l'OTAN, ne viens pas prêter main forte à la dizaine d'unités défendant le poste frontière, et après un gros pressing des Spetnatzs, ils perdent la position. Mettant à profit leur compétence du CUT, ces derniers écument les rang de l'OTAN. Le VIP tente de partir tout seul à l'aventure, mais il est rapidement repéré et récupérer.

L'acte 1 est ainsi remporté par la faction russe. Après manger, rapide briefing et nous passons à l'acte 2.

Me trouvant dans la faction russe, nous établissons rapidement un plan d'approche pour l'extraction à notre QG avec le VIP. Vu la configuration des lieux et le fait que l'ennemi dispose à son tour de la redoutable compétence du CUT, nous décidons de rester grouper en une colonne, en longeant la lisière pour pouvoir effectuer un déplacement rapide. Pas de groupe dissident ou de diversion, le visuel est tel, que l'ennemi comprend assez vite notre manœuvre. Mais nous le savions, et nous nous déportons progressivement à travers champs vers le bosquet abritant notre point d'extraction. Comme convenu, en se déportant plus tôt, la queue de la colonne à joué son rôle à merveille en attirant le feu sur elle et focalisant l'attention d'une bonne partie de l'effectif OTAN. Étant à la tête de l'avant garde, avec le VIP bien entouré juste derrière, je maintiens un rythme de progression soutenue, et c'est le souffle haletant que nous arrivons à 60m du bosquet, et donc à portée de tir réciproque. Quelques bleu (OTAN) nous y attendent de pied ferme, mais nous sommes plus nombreux, la consigne de toujours avancer et de rapidement remettre les collègues en jeu paye, nous gagnons du terrain, les bleu sont éliminer ou battent en retraite, on ne perd pas de temps, on trace vers notre point d'extraction. Une fois de plus, la communication semble être un problème dans le groupe de l'OTAN, les 5 ou 6 bleu défendant le point d'extraction, ne reçoivent aucun appui, et sont balayé en quelques minutes, périmètre sécurisé, le VIP est en zone d'extraction. Mission accomplie en moins de 30 minutes, nous avons tous le plaisir de constater que la tactique établie s'est déroulé mieux que nous l'espérions. Belle cohésion du groupe russe, dommage que le manque de communication porta préjudice à l'OTAN qui avait pourtant bien commencé la mission.

Mais bon peu importe la victoire ou la défaite, il y a eu du beau jeu de part et d'autre, et le tout dans le respect de l'adversaire, ce qui est le plus important. Tout le monde semblait s'être bien amusé et en redemander ! Comme l'acte deux à duré moins que prévu, on décide d'embrayer sur des parties rapides d'attaque/défense de la ferme, avec un objet à trouver en temps limité. On mélange les effectifs en faisant un quart, trois quart. Une fois de plus, que des bons moments que ce soit en défense ou en attaque, de belles tranches de rires et d'adrénaline !

On claque le bécot, et rentrons bien cassé à la maison... Une bien belle journée, un nouveau terrain fort sympathique, qui n'a à pas encore dévoilé tout son potentiel et devrait nous permettre de bons scénars futurs, 60 joueurs enjoués, une ambiance détendu et une qualité de jeu exemplaire pour tout le monde ! C'est ce genre de journée qui me fait tant apprécier l'Airsoft, que ce soit en tant qu'orga ou joueur, je suis bien content de revenir dans le service actif !

Bises à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Captain
Captain
Looping


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Nice
Points : 317
Date d'inscription : 18/07/2011

Retour Entrevaux 11/05/14 Empty
MessageSujet: Re: Retour Entrevaux 11/05/14   Retour Entrevaux 11/05/14 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:53

J'espère qu'une prochaine fois je pourrai venir si ma main me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Entrevaux 11/05/14 Empty
MessageSujet: Re: Retour Entrevaux 11/05/14   Retour Entrevaux 11/05/14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Entrevaux 11/05/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Laghet 21/10/2013
» Retour Laghet 03/02/14
» Retour Antibes le 17/02/14
» Retour Pessicart 9/12/13
» Retour Pessicart le 27/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP 06 :: Groupe Airsoft Police 06 :: ESPACE OPERATIONS :: DEBRIEFING DE PARTIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser