GROUPE AIRSOFT POLICE

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
......
...PARTIE DE LUNDI 21 A LAGHET ANNULEE REPOUSSEE AU LUNDI 29 OU LUNDI 5 DECEMBRE...
......

Insurection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeman

MessageSujet: Insurection   Mar 5 Avr - 14:23

Après une bonne nuit de sommeil, je vais enfin pouvoir faire mon "pti" feedback en tant qu'orga.

Bon il est plat ce terrain, mais il est grand, j'étais rincé hier soir !

Tout d'abords mon ressenti concernant ce nouveau terrain ! c'est juste une tuerie, il est immense, un total de 7 grands bâtiments avec tous des configurations différentes, une grande allée boisée au milieu, qui permet des engagements sur de plus grande distance. Chaque bâtiment, possède sa cour intérieure, ou la végétation à poussé et permet donc des approches à couvert à 360° sur ces derniers. Des couloirs traversant de multiples pièces, long de plus de 100m !    Bref un immense CQB particulièrement appréciable. Mur d'enceinte tout autour, ce qui évite tout civil de rentrer dans la zone de jeu, et permet de clairement délimité la zone de jeu. Malgré un gros travail de nettoyage et de sécurisation par l'asso qui gère le terrain, il mériterai encore un peu de taff à ce niveau, histoire de finir d'enlever certains débris qui jonchent les allées et couloirs. Mais effectivement terrain pas dangereux, tout plat, les trous ont été bouchés, et pas d'étage, donc pas d'escalier ou de hauteur dangereuse. Un potentiel de jeu énorme, oui Shaka, tu à raison, un pti scénar zombie se prêterai bien à ce terrain, tout comme un jeu d'infiltration en nocturne. Reste un prix de location élevé, nécessitant un minimum de 50 joueurs pour amortir le prix, mais je suis maintenant en relation directe avec le président de l'asso qui gère le terrain, le contact à été cordial et un feeling s'est instauré entre nous. Il à rapidement compris, que l'on été pas une équipe de bras cassé, que nous avions une rigueur de jeu et de sécurité, du coups, j'ai déjà commencé à négocier un tarif préférenciel qui pourrait nous permettre d'y jouer en effectif plus restreint, idéal pour une nocturne.
Enfin commodité de zone neutre spacieuse et couverte, grand parking à proximité et seulement à 1H10 de Monaco avec principalement de l'autoroute.

Maintenant mon ressenti sur la journée. Alors oui, certains nouveaux joueurs présent à cette partie, semblent avoir du mal à garder leur sang froid (je m'y attendais un peu, avec plus de 60 joueurs, pour beaucoup ne se connaissant pas, n'ayant pas le même style de jeu et ne parlant pas forcément la même langue). Les consignes de jeu, on aussi du être répéter plusieurs fois ingame. Il suffit parfois d'une personne ou d'une remarque déplacé, pour instaurer un climat tendu et suspicieux... "Si mon pote râle, je râle aussi..." Même certains pourtant "calme" de chez nous, ont aussi prit les tours à certains moments, ce n'est pas non plus la bonne réponse, il faut pouvoir garder son sang froid et ne pas rentrer dans le jeu de celui qui à la plus grande gueule. Bref heureusement ces petites saute d'humeur ou prise de bec, on su rester cadrer et n'ont pas gâcher la journée. Sans les nommer, ces personnes se reconnaitront en lisant ces lignes, il est inutile de chercher à se justifier ou argumenter son point de vue, j'ai été aux côtés des deux factions, et je me suis rendu compte, qu'il suffisait parfois de vraiment pas grand chose pour que çà monte dans les tours, sans compter les suspicions de touche, qui ont souvent été injustifié. J'ai fait les remarques aux personnes concernés à l'instant T, il est maintenant inutile de tergiverser 107 ans sur qui à tord ou raison.

Au niveau chrony, aucun souci, tout le monde était bien en dessous des 340 FPS.

Voilou, sinon donc, malgré tout, une bonne ambiance, du beau jeu, de belles actions, voire une action très soutenu, çà fusait de tout les côtés et malgré les 60 joueurs, la vaste superficie du terrain et des bâtiments, permettait de belles progressions sans avoir la sensation de surcharge d'effectif.
Le matin j'ai pût lâcher quelques billes en mode drone (désoler pour la brochette de rouge que j'ai dessouder dans le bâtiment 6. L'après midi, sur la dernière heure,  j'ai été donner un pti coup de main aux bleus en difficulté. Un fort Alamo aux côté de benji et quelques italiens ou l'on à tenu jusqu'au bout, suivi d'une contre attaque avec une belle progression sur les bâtiments 4 et 6, ou notre petit groupe à bien dérouler, même si par manque d'effectif, la prise d'objectif était impossible... on sera "mort" l'arme à la main, entouré d'une horde de rouge, en entrainant quelque uns dans la tombe avec nous !    On s'est fait défoncer, mais mon dieu que c'était bon !
Côté scénar, concept simple et éprouvé, une prise d'objectifs commun et continue pour les deux factions, et une succession d'objectifs secondaires distillés durant la journée avec des largages de matériels rapportant points et bonus.

il est indéniable que la faction Serbe (rouge) à dominé cette journée. Le score en point est sans appel ! Un total de 18 points pour les rouges et seulement 4 points pour les bleu (ONU). Maintenant à leur décharge, les bleus ont eu beaucoup de difficulté à communiquer entre ses deux groupes, la barrière de la langue à été un sérieux handicap et l'usage des radios, n'a pas été mit suffisamment à profit. Un gros manque de cohésion dans le groupe ONU ou se trouvait les joueurs italiens, qui avait aussi tendance à camper sur ses positions et ne pas chercher à gagner du terrain, tout en assurant ses arrières... Contrairement aux rouge qui avait l'avantage de se connaitre davantage et surtout avait l'habitude de jouer ensemble. çà a forcément payer, très bonne coordination, attaques groupées, redéploiement des unités rapide, très bonnes gestion des communications radios, qui à permis de synchroniser les différentes actions des rouges. Moi qui avait les deux radios/canaux à l'écoute, la différence était flagrante, l'une était quasiment silencieuse, l'autre crépiter d'information, ordres et autres consignes. La récupération des atouts à enfoncer le clou, hormis le drone récupérer le matin par l'ONU (bleu) et qui m'aura permit de sortir 9 rouge lors du premier assaut sur le bâtiment 6, tout les autres atouts ont été utilisé à profit par les serbes (rouge). La mission annexe du VIP récupéré par les Serbes, aura été heureusement rapidement avorté par une petite escouade de l'ONU en abattant ce dernier. Pour la prise et tenu des bâtiments, çà à été dur pour l'ONU, sur la manche du matin, comme de l'après midi, seulement 1 bâtiment tenu, face à 5 par les Serbes (bon en même temps ces bougres étaient censé être chez eux...  ). L'ONU aura réussi à prendre et occupé jusqu'à 3 bâtiments, mais toujours rapidement perdu, faute d'arrière garde et à l'éternel manque de communication. A noter également qu'à plusieurs moment, des joueurs bleu marquait des pauses importantes en zone neutre, du coups forcément, moins de monde sur le field...

Bref, après peu importe le résultat, le principal est que vous ayez tous prit du plaisir lors de cette journée, si vous êtes reparti avec la banane, c'est le plus important, l'on pourra alors tous s'estimer gagnant de cette journée !

Voilou, bécots à tout les frangins panzouille, même si j'ai pas pût jouer à vos côtés, me suis régaler à vous piquer les fesses !    On commence à être des vieilles moules, mais çà joue quand même encore pas mal !  J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer pas mal de nouvelles têtes, ou de croiser sur le field, certains que je ne croise d'habitude qu'à la boutique, aussi le plaisir de retrouver les habitués de nos parties et des comeback de l'audelà ! pti clin d'oeil à mon Frog que j'ai cloué sur son tronc d'arbre et à benji avec qui on à bien déliré sur des petites séquences de binôme ! un grand merci pour Shaka, jess et Rital pour leur aide et abnégation dans l'orga, à mon ami Giorgio qui nous aura fait découvrir ce fabuleux terrain et bien sur mon amour de criquet, toujours aussi INFERNAL !

ps : à mon retour de vacances, je vous ferai le montage vidéo de la journée, si ceux qui on des séquences gopro, peuvent les faire tourner, çà me donnera plus de matière au montage.
Revenir en haut Aller en bas

Insurection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1